Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lab°69

  • : Lab°69
  • Lab°69
  • : /// Tape & Mixtape // Solar Party //... Mundial Bass & Local Melodies ... // Psychedelic and Freak // Noise ArT // ...
  • Contact

... Scientist ...

 

 EL/OPERATOR mixtapes

 

Join me on HearThis

Rechercher Aux Archives ...

... Scotchisme ...

OUTERNATIONAL SCOTCH SOCIETY


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 07:48

 

" Une visite fait toujours plaisir,

soit à l'arrivée,

soit au départ ."

 

 

     Retour de la Surprise Party  au Dibar de Plougonver, le repère culturel de l'association Taol Sikour (article sur http://www.lechodelargoat.fr) avec Larsen, Automate et Max le Marin derrière le comptoir, pour vous servir leur menu Tropical sauce maison, frais à souhait  ... 
 


    Quatre plats de choix pour cette troisième édition, avec une bonne part de Basstardoss, en campagne dans le grand Ouest pour l'occasion.

 

 

    Crazy PP créé son groupe de dub a la fin du siècle dernier. Bassiste au sein des Mysty K Dub, il joue plus de 500 concerts a travers la France, parfois aux cotés de Winston Mc Annuff et Camille Baz Baz. Avec son asso' TMA il se retrouve activiste des premières soirée sound system en Finistère (Manutension, Blackboardjungle,...).

 

 

  Crazy PP c'est du live machine !!! Tous les morceaux qu'il joue sont créés dans son studio où il melange la MAO et les instruments acoustiques.Tout son set est mixé piste par piste ce qui lui permet d'interagir avec le public. Il sera accompagné du Mc' Dr Noar. Pas de limites à sa musique mais un impératif "Faire Bouger le Dancefloor" !

    Ici une vidéo "de terrain" où l'on peut voir nos compères à l'oeuvre aux cotés du full crew des Mysty Sound :



 

 

 

    El Diry Sonidero avec ses deux grandes oreilles faisant à lui tout seul un bon tiers du Basstardoss. Rarement visible en Bretagne, les plus éminents spécialistes se penchent sur la question pour expliquer cette migration Printannière : dérèglement climatique, conquêtes de nouveaux terriers, retour du loup en Ardèche ... les hypothèses sont à l'heure qu'il est encore nombreuses et toujours à l'étude.

 

 

    Mi homme mi garenne qu'on ne présente plus ici, notre célèbre lapin Tropical aux yeux rouges nous livrera son mix Afro'Latin'Bass aussi affuté que ses ratiches !

 

Teaser EL DIRTY SONIDERO from Merryl Zeliam on Vimeo.

 

    Explorant de nouveaux territoires artistiques, El Dirty Sonidero vous emmène au delà des frontières de l'occident, là où l'électro rencontre la musique traditionnelle Africaine et Latino-américaine. Bienvenue dans l' AFRUMBIA . . .

 

  https://www.mixcloud.com/DirtySonidero/

Edit, Mashup ....   https://eldirtysonidero.bandcamp.com/

 

 

 

Et maintenant place à un message personnel de Check Lagen :

 

    " Attiré par les musiques électroniques, je découvre les free-parties avec des amis en 2001. Arpentant avec plaisir les diverses soirées légales et illégales, une passion pour les sonorités acid grandit. Les rencontres également avec une belle bande de fêtards qui donnera naissance au sound system Lagen. Le son c’est avant tout un groupe de potes souhaitant partager la bonne humeur et des styles électroniques variés : de la minimale au hardcore.    Pour ma part, la quête de vinyles a eu beaucoup d’importance et m’a permis d’affiner mes goûts et de partager avec les DJs. J’ai suivi les évolutions techniques pour me tourner vers le mix numérique permettant de renouveler ma sélection à chaque set. Aujourd’hui le son Lagen est moins actif mais reste impatient de sortir le matos avec la même envie de vous faire danser."

 

   On va pas vous faire un dessin plus détaillé, vous l'aurez compris, celui là va nous faire prendre le sentier de la Rave ...

 

    Pour se mettre en jambe, la page des mixtapes de ce sound venu du Bout de la Terre :

https://www.mixcloud.com/ChEckBzH/

 

 

    Et pour conclure tout en Basstardise, votre serviteur en personne reviendra mixer sur les terres de chasse (et de pêche ...) de ses ancêtres, El/Operator de retour dans le Trégor, et ça faisait bien longtemps !

 

 

       A l'origine passionné de Dub & Reggae Jamaïcain, à travers son projet Bass Con_Fusion il migre progressivement vers la scène Tropical Bass, pour aujourd'hui offrir des sets énergiques et riches en Basses, mêlant folklores du Monde et sonorités électroniques, invitant ainsi koras, berimbaus, accordéons, marimbas et autres Local Melodies sur le dancefloor des Sound System, solaires de préférence ...

 

 

 

     Cotés visuels nous ne serons pas en reste puisque Max "Hell Boticario" et son compère Math nous gratifierons de la présence agitée de leurs joyeux lasers ainsi que René Calavéra qui nous présentera un liquid light show agrémenté de quelques diapos et autres surprises picturales ...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires