Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lab°69

  • : Lab°69
  • Lab°69
  • : /// Tape & Mixtape // Solar Party //... Mundial Bass & Local Melodies ... // Psychedelic and Freak // Noise ArT // ...
  • Contact

... Scientist ...

 

 EL/OPERATOR mixtapes

 

Join me on HearThis

Rechercher Aux Archives ...

... Scotchisme ...

OUTERNATIONAL SCOTCH SOCIETY


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 14:42

 

bollocks is back dread & alive

  SAMEDI 13 DECEMBRE 2014 @ ELECTROLYSE Festival, ALBI (81)

 

 

Pollux Asso et L'Astrolab ont réuni leurs forces pour mettre en place pour la 1ère fois une soirée dans le hall du grand théâtre d'Albi, Les Cordeliers. Soirée précédée d'une conférence sur la musique électronique à la Médiathèque et placée sous le signe de l'éclectisme et de la recherche musicale et visuelle. La prog et les infos sur l'ELECTROLYSE ici.

 

Médiathèque d’Albi
16h00
Gratuit

 

 

     Guillaume Kosmicki - enseignant chercheur, chargé de cours à l'université de Metz et à celle d'Aix-en-Provence, musicien et auteur d'ouvrages aux éditions Le mot et le reste - viendra présenter une histoire sociale des musiques électroniques. Cette conférence sur les musiques électroniques propose d’en situer d’abord succinctement les origines lointaines, puis de se pencher sur les pratiques et les enjeux à partir de leur émergence au milieu des années 80. Au travers d’une histoire des musiques techno, en passant par la naissance des raves, des free parties et des teknivals, nous cernerons les valeurs, les techniques utilisées (mix, live), l’évolution géographique et sociale de ce mouvement. Force est de constater qu’aujourd’hui, si ces musiques ont moins d’audience, l’electro et ses techniques ont largement contaminé l’ensemble des autres musiques.

   

 

http://lemotetlereste.com/couverture/couv_1864.jpg

http://lemotetlereste.com/couverture/couv_2937.jpg

http://lemotetlereste.com/couverture/couv_2976.jpg

 

 

 


Grand Théâtre d’Albi (Cordeliers):
20h00 – 00h00
Gratuit

 


ARTFACTS (Albi) :


    Artfacts est un groupe de personnes aux contributions différentes, réuni autour d’un même projet audiovisuel. Constamment à la recherche de nouvelles sonorités, ils puisent leur inspiration dans la science fiction, les nouvelles technologies et l’univers sonore électronique pour réaliser un DJ Set accompagné d’un motion design dans le but d’immerger le spectateur dans une ambiance sombre, cinématographique et avant-gardiste entre le réel et l’abstrait.

 


MARTIN CANTY (Albi) :


C’est très tôt que Martin Canty, jeune albigeois, se prend d’intérêt pour la musique, son éducation débutera par le cool jazz des sixties tout autant que le rock des années 70, mais c’est son frère aîné qui parallèlement, l’initiera à la musique électronique. C’est pour cela que ses créations se teintent des réminiscences de Miles Davis tout autant que de l’atmosphère suave de Boards of Canada. Une bande se forme au lycée, il commence à sortir, fréquente les clubs, écoute de la techno. C’est de ce groupe d’amis qu’émergera le collectif Marionnetik Family. Martin assemble des mixs, commence par jouer de la hard techno. Il glisse naturellement dans la composition grâce à un pion de son lycée qui le forme à Ableton Live, éprouve l’influence d’artistes plus maîtrisés comme Aphex Twin, Nicolas Jaar ou James Holden ; la tournure de ses morceaux est à présent plus froide. Le live devient la priorité évidente. Rencontrant des personnes plus âgées, il découvre les nuances et les subtilitées de la musique électronique, stylise ses compositions, cultive sa patte sonore. Il participe à un concours au Connexion Café à Toulouse, la victoire est disputée parmis six autres candidats. Alors que ses concurrents jouent sur un mix largement dansant allant jusqu’au dubstep, Martin est placide derrière ses machines et interprète un live calme et ciselé.

 

Je vous met un lien que vous puissiez fouiner son nuage ...
http://soundcloud.com/martincanty

 

 

 

 

 

Reginald BOLLOCKS (Zone Arts Directs) :


RedgWindyOperator.JPGUn système bien "underground" selon les Electr'organisateurs ...

 


      Affligé dès le plus jeune âge d'un onanisme numérique compulsif, Reginald Bollocks poursuit sa tentative de syncrétisme musicoïdal à vocation jubilatoire, de 20 hertz à l'ultraviolet, parsemé de flûtes assez fausses, de tekno des plus viles, de house vulgaire et autres rythmes déplacés. De jouissances synthétiques en ruts primitifs, il promène son mix dans l'indécence d'un meltingpot désinhibé mais érudit, éclectisme imprévisible du barbare titubant dans Rome incendiée. Une date unique en Europe cet Automne, à ne pas manquer.

 

redge-a-rome.jpg

"Un mix très chaud !" d'après les dires des Romains épargnés par les braises ...

 

 

Je vous invite vers ce lien pour refaire ou faire connaissance avec le syncrétisme de notre héros d'étangs modernes et autres zones humides plus traditionelles.


.../


Partager cet article

Repost 0
Published by Jah Kooperator - dans . Echos du Labo
commenter cet article

commentaires