Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Lab°69

  • : Lab°69
  • Lab°69
  • : /// Tape & Mixtape // Solar Party //... Mundial Bass & Local Melodies ... // Psychedelic and Freak // Noise ArT // ...
  • Contact

... Scientist ...

 

 EL/OPERATOR mixtapes

 

Join me on HearThis

Rechercher Aux Archives ...

... Scotchisme ...

OUTERNATIONAL SCOTCH SOCIETY


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

/ / /

Centrale 7 - Kookaboora - Yorga (118)

 

 

Scotchisme, premier texte pour un manifeste.
par Yorga Performeur


" Le scotch est un " genre artistique " en soi -au même titre que la peinture, la sculpture, l'écriture, la musique, le cinéma, l'installation ou la performance-, et un mode de vie.

Travailler le scotch me permet autant l'introspection que l'expérimentation et l'expression.

Bien au-delà de la métaphore arachnoïde, le scotch instaure dans les lieux investis un décalage du regard qui se pose dans les espaces intermédiaires, inoccupés, de passage.

L'environnement (architectural, naturel, humain, social, historique, lumineux, …) et la fonction du lieu scotché jouent un rôle primordial dans le moment de la création in situ, ainsi qu' en amont pour le coup de cœur, et en aval pour le titre final. Ce titre s'impose souvent de lui-même après la création, comme une suite logique de "ce qui s'est passé" lors de la rencontre entre le scotch et le lieu.

L'œuvre reste douée de sa vie propre, éphémère, avec sa naissance et sa mort; le sens que je donne à mon intervention reste ouvert à l'interprétation intime de chaque humain qui la rencontre, ou qui entre en contact avec ses ramifications (photographies, vidéos, souvenirs mentaux, anecdotes, véritable saga ou article de presse, catalogue…). "

 

 

 

 

TENDANCE A S'ETENDRE

 

 

 


ORGANE EXTENSION TUNNEL

SCOTCH FILM ETIRABLE

J'AIME BIEN MEMBRANE AUSSI

 

 Centrale 7 - Kookaboora - Yorga (117)

...


Partager cette page

Repost 0
Published by