Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lab°69

  • : Lab°69
  • Lab°69
  • : /// Tape & Mixtape // Solar Party //... Mundial Bass & Local Melodies ... // Psychedelic and Freak // Noise ArT // ...
  • Contact

... Scientist ...

 

 EL/OPERATOR mixtapes

 

Join me on HearThis

Rechercher Aux Archives ...

... Scotchisme ...

OUTERNATIONAL SCOTCH SOCIETY


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 09:17
       De retour de Bretagne après l'IRKOG festival aka IrréduKtibles festival, 11ème édition mais première version pour l'équipe de Marcelito El Presidente Al Dente et ses Généraux de la Revolucion, King David, Pauline, Elodiz, Ludo KrampouzMan, Marion... & toute la PlougouSkanK Family. Big Up à tous zé toutes pour l'orga de cette nouvelle mouture IRK 06 ! Avec le sourire, Happy Vibes Only !

    Ouverture du week end le Jeudi au Ar Vag avec le der des der concert des Someca Fergusson et ses détracteurs de Driss, Goulwen, Sébastien et leurs sbires. Calor Calor, le festival démarre sur les chapeaux de roues de charrues !


Kookaboora Session au sweat Lodge (Photo V.Oglobinsky)


    Les deux chapiteaux de Sweat Lodge (No Scotch inside ...) et T'es pas Chap' ont accueillis les concerts tout le week end, passages particulièrement remarqués d'Alif Sound System et des loKo de Nevrotic Explosion. A noter aussi le Live Dub bien apprécié de Volfoniq. Un site exceptionnellement rempli, ce qui aura frappé les esprits et les mirettes ! Superbes projections de Cosmic Trip tout le week end, bravo à Franck et son team qui ont lutté contre le vent Breton toute la semaine pour installer leurs écrans géants. Leur mirador multicolor' a innondé le festival de couleurs et animations visuelles en tous genres à l'aide de pas moins d'une quinzaine de machines, rétro, diapo, super 8 ... menées par une alchimie maison au secret bien gardé mais redoutable. De petits espaces entr'amis également avec le ChapidouX de Claire (Chapitech), et la pause thé de la Cie de la Troisième Main. Le Sous Sol également présent pour des graphs sur supports hétéroclites. Enfin l'espace perf de Yorga customisé par les meuleuses de Zo Prod et éclairé par les lanternes de Plug Magic LightMan !
Deux belles soirées sur le site les Vendredi et Samedi soirs qui en auront ravi plus d'un. A noté également la belle ambiance sur le camping bigarré ...


    Samedi après midi, installation sur le camping du Bio Logik System de Maël & Filou (Sound System Solaire) pour des session Free jusqu'à 18h. Au programme du pur Roots bien sûr (Radical Selecta / Kookaboora) mais les platines accueillent aussi les set Breakbeat de Boops et Nico (Sweat Lodge / Karbonn14). Aprèm' buccolique ouverte à tous, histoire de récupérer tranquillou de la première nuit. Et échauffement pour notre trogne avant de jouer le soir sous le chap' de Sweat Lodge devant une assemblée conquise par le reggae music. Un grand merci à Sjorre spécialement venu de Zurich et qui nous a peint une superbe fresque exclusivement pour la session du Kookaboora !

Sjorre @ work, détail

Solar Source For Roots Vibrations


Fil'où, Dompteur de Photons
 
Yah Medley @ the Kontroll !



    Kermesse Utopik le Dimanche, sur le site même du festival avec une entrée sur donnation qui a bien fonctionnée, merci aux public d'avoir joué le jeu. Au programme de cette après midi de clôture, jeux pour les kidz, jeux traditionnels, théâtre de rue (avec entr'autres notre collègue Doun qui arrivait directement d'Aurillac !) et chanson. Belle ambiance familliale pour finir le week end, pour finir les dernières galettes saucisses autour du psycho barbecue de Zo Prod. Tout ce petit monde restera bagnauder sur le site jusqu'en fin de journée, regrettant un week end trop vite passé et riche en bonnes vibrations. Concert de clôture le Dimanche soir au Gavroche, histoire de pas s'éparpiller trop vite dans la nature et de partagé encore quelques bières ensemble (à consommer avec modération).

    Belle première édition donc de l' IRK06 feZtivalse, beaucoup d'énergie investie par la nouvelle équipe mais ça en valait la peine, sortant des sentiers battus des festival d'été l'accueil du public n'en a été que plus chaleureux, des artistes ravis (et rassasiés ...), encourageant pour continuer sur cette Root ...

Jah KooperaPTôRzzz,     Sous le soleil exactement ...



>>> Photos du week end THIS WAY<<<
>>Photos des concerts par Vince Oglobinsky sur son site <<
  Et d'autres encore ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jah Kooperator - dans . OSS in session
commenter cet article

commentaires